Croatie

Publié le par barroy

Croatie

Après avoir trainé et fait les escargots en Grèce, après avoir traversé rapidement l'Albanie et le Monténégro...place à la Croatie. Nous n y resterons que 2 semaines, le planning rétrécissant comme une peau de chagrin  et la France pointant le bout de son nez à l'horizon.

Au programme la fameuse Dubrovnik, splendide mais surpeuplée de touristes ( ambiance Chine retrouvée)

2 rencontres de familles voyageuses :

une fortuite, en partance pour l'europe en 6 mois avec 6 enfants ( dont 5 dorment dans la tente de toit posée sur leur fourgon (record absolu!) )

et une autre prévue et programmée  avec les Fauvels, qu'on avait rencontré à Kuala Lumpur et qui après avoir shippé leur camping-car en France depuis l'Asie, se relancent sur la route pour s'en repayer une tranche. Le récit, magnifique et quelque peu épique de nos 3 jours passés ensemble à cette adresse :  https://lemondeasix.fr/croatie-amis-du-voyage-split-et-vires-en-bosnie/ (ça vaut le détour!!!)

1 bivouac de rêve (en mode Piémanson pour ceux qui connaissent), quasi seuls sur une plage.

1 côte adriatique mais méditerranéenne très belle mais carrément plus bétonnée que jusqu'alors et rendant les bivouacs plus délicats à dénicher et nous obligeant à quelques campings.

 

En résumé, il fait beau, il fait chaud, c'est la dolce vita en tong mais on remonte, on remonte, alors surveillez vos fenêtres, certains pourraient bien voir notre engin se garer devant chez eux !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laure bouchal 10/06/2017 00:48

Et voila un an que nous faisions le pot de depart de louison et andrea a l ecole... un an aussi jour pour jour que mon fils devenait ce premier etre unicellulaire. Un an plus tard ses cellules se sont bien divisees pour devenir ce petit garcon qui nous comble. De votre cote cette annee aura vu pour votre cellule familale au contraire non pas la division mais une belle unite qui s est renforcee au detour de chaque pays. Bref ce 10 juin restera une date speciale pour moi car je n oublierai pas ces deux enfants qui nous ont quittes pour en revenir grandis. C est un peu pour moi le Fabouchal anniversaire. Bise a vous !

matthieu 12/06/2017 08:59

merci pour ce bien joli et émouvant message. Heureux de vous savoir comblée. Nous n'avions pas repensé à ce fameux jour de départ de l'école mais c'est vrai qu'il reste gravé dans nos têtes.
Bisous de nous 4

Christiane JONVELLE 09/06/2017 18:43

DUBROVNICK ...En 1982, c'était une ville magnifique avec des fleurs exceptionnelles, des plages puis des petits villages pittoresques ... dommage
Vivement le 22 Juillet à JONVELLE pour la fiesta

laure bouchal 06/06/2017 21:55

J'adore... entre le sassufisme et l'apeuprisme mon coeur balance...si vous passez sous les fenetres de l'école (actuellement en travaux d'ailleurs pour la construction de nouvelles classes) je vous accueille volontiers en salle des maitres pour le café. (facile à faire comme invit vu que je suis en congé mater depuis décembre et que je ne fais plus que cette salle le matin lol). Bise à vous tous !

Matthieu 07/06/2017 10:17

Merci pour l invitation, ce serait avec plaisir mais nous ne serons de retour sur la côté bleue qu une fois l école terminée. Nous allons dans le nord est pour la tournée des familles...
Nul n est besoin d hésiter entre l apeuprisme et le sassufisme, les 2 se rejoignent dans le buenvivrisme!!