Où pourrions nous aller ?

Publié le par barroy

Mais oui où pourrions nous aller, que voir, qui voir, que faire, chaud, froid, torride, humide, sec, bleu, jaune, vert, montagneux, boisée, désertique....?

Ayant déjà arpenté quelques jolis coins de notre planète, ce n'était pas les idées de destinations qui manquaient. Une chose était pourtant claire cette fois, nous partirions au long cours et nous aurions une maison à roulettes.

La première idée était d'aller sur la route de la soie en Asie centrale, puis vint l'idée des Amériques (tentante mais ce sera quand les enfants seront plus grands), finalement après avoir découvert que l'Asie du sud-est pouvait s'atteindre en voiture après avoir traversée la quasi route de la soie dans son intégralité via les "stans", la Mongolie et la Chine notre sang et nos vieux rêves de yourtes et de peuples nomades n'ont fait qu'un tour....c'est vers l'Asie que nous partirions.

Après avoir retourné, ressassé, projeté l’itinéraire dans un sens puis dans l'autre,en fonction des dates potentiels de départ, des saisons, des visas, des envies de chacun, de la sécurité....nous avons tranché.

Notre itinéraire devrait donc nous amener vers une traversée assez rapide de la Russie, 2 mois en Mongolie, 1 mois de traversée de Chine en convoi, 4 mois d'Asie du sud est, shipping du camion sur Dubai, Sultanat d'Oman, Iran, puis l'Asie centrale et retour en métropole.

Conscient de ce que pourrait paraitre aléatoire un itinéraire et un timing précis vu le temps et les distances à parcourir et toujours plutôt prompt à se laisser aller à des inattendus, nous partons et puis nous verrons s'il a lieu de changer ou de retoucher notre programme aux fils des aventures....alors allons-y...

D'ailleurs à ce propos jalanjalan ( prononcez djalane djalane ) est une expression que nous utilisions très régulièrement lors de notre passage en Indonésie et qui est la réponse à la question où allez-vous, que faites vous?. En répondant jalanjalan vous indiquez n'allez nulle part en particulier et que vous baladez simplement.

https://drive.google.com/open?id=11QfyCp4GksGVgxGGTZ8q2Z7i698&usp=sharing

Publié dans Itinéraires

Commenter cet article

Zaza 17/05/2016 14:48

Y'a de la place dans le coffre ?! Attention, famille nombreuse...
Bon jalan jalan alors !