L'école en voyage

Publié le par barroy

L'école en voyage

Tout ce qu'ils voudront savoir...ils l'apprendront par des histoires.....

Quoi de plus beau pour nos chers bambins, de se découvrir eux-même en appréhendant le monde, les différents peuples et visages qui l'habitent, la richesse incommensurable des différents modes de vie et de pensées des hommes qui peuplent notre planète?

Voilà l'objectif pédagogique principal que nous retiendrons pour justifier auprès des autorités compétentes notre choix de réaliser "l'instruction en famille".

Pour réaliser ce projet, il nous aura fallu, déscolariser nos enfants de leur école (oh mon Dieu!), choisir ce mode d'instruction auprès des services de l'Education Nationale et surtout montrer "patte blanche" (non! nous ne sommes pas des parents fadas!!)

Pour les voyageurs en famille, plusieurs options sont possibles. Choisir un enseignement via les services du CNED est tout à fait envisageable mais plutôt onéreux (compter 750 euros par année et par enfant et surtout une discipline de fer pour rendre les devoirs à temps et tenir le rythme imposé car l'ensemble du programme scolaire doit être réalisé).

Autre solution: faire preuve de créativité et croire en notre potentiel de parents aimants et bienveillants pour sélectionner nous même les contenus, déterminer l'organisation et les moyens de proposer à nos enfants un enseignement de qualité, ludique et naturellement adapté à notre mode de vie durant ces prochains mois.

Alors voilà, en bonne névrosée et ancienne prof de français que je suis, j'ai élaboré pour venir compléter cette expérience unique où tout leur permettra de stimuler leur curiosité, une superbe valise pédagogique de voyageur contenant absolument tout ce dont nous aurons besoin pour faire cours à Andréa (CM1) et Louison (CE2).

Découvrir, compter, se creuser les méninges, trouver des solutions, s'intéresser, bidouiller, jouer, créer, réussir à s'approprier une nouvelle langue, lire des histoires, écouter les Hommes raconter leur histoire, et puis aussi pourquoi pas écrire la sienne pour éprouver le chant de la liberté?

L'école en voyage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Étienne 17/05/2016 13:14

jolie les groseilles...bon trip.

Barroy 01/05/2016 17:13

C'est un bon début et cela nous donne encore plus l'envie de vous rejoindre en Malaisie, en decembre pour fêter Noel ou l'anniversaire de Jeny en février !
Mum and dad